Posté le 02/06/2022 par Lukas
La mangaka Shiki Kawabata (Rouge éclipse, Le secret de l'ange) fera son retour aux éditions Akata le mois prochain, avec le titre : Ce printemps rémanent, une série nous entrainant dans un étrange voyage temporel.
Mêlant mystère, fantastique et psychologie, ce josei nous raconte l’histoire d’une mangaka qui va voyager dans le passé afin d'essayer de sauver un ancien camarade de classe...
Terminée en 5 tomes, cette série est la première collaboration de l'auteure avec la maison d'édition Kôdansha et fût recommandée par le comité du 24e Japan Media Arts Festival (l’année dernière, en 2021).
Le 1er tome est attendu pour le mois de juillet prochain au prix de 6€99.
Synopsis
Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s'attend à ce qu'elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d'y arriver, et pour cause ! La jeune femme n'est pas à l'origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd'hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l'histoire et effacer ses regrets ?
Posté le 02/06/2022 par Nekotaku
La série coréenne Chonchu/Chunchu a récemment fait son retour en France, cette fois-ci en numérique via la plateforme Verytoon.
Bouclé en 15 volumes, ce manhwa d'action a autrefois connu deux éditions papier en France chez feu les éditions Tokebi: la première entre 2003 et 2005, et la deuxième lancée en 2007 mais abandonnée en 2008 suite à la faillite de l'éditeur.
On retrouve aux commandes de l'oeuvre deux noms bien connus dans notre pays, avec au scénario Kim Song Jae (Warlord), et au dessin Kim Byung Jin (Warlord, Jackals).
Synopsis :
Chunchu, désigné par l’oracle comme fils du démon à sa naissance et banni par son peuple, mène une vie de sang et de violence. Porteur de la pierre du démon qui le rend invincible, il sort victorieux de tous les champs de bataille, semant la terreur sur son passage. Décidé à comprendre pourquoi un tel destin lui a été infligé, il découvre que quelque chose de mystérieux se cache derrière cette légende…
Posté le 02/06/2022 par 5_rei
Le talentueux Daisuke Igarashi fait son retour aujourd'hui avec un nouveau manga de l'ordre de la tranche de vie, des mystères et des félins.
Intitulé Kamakura Bake Neko Club, celui-ci reprend l'histoire courte publiée par l'artiste fin 2021, dans le premier numéro daté de 2022 du magazine Be Love de l'éditeur Kôdansha. La sérialisation a démarré ce jour dans le septième numéro annuel de la revue.
Le récit nous est présenté comme une tranche de vie teintée de mystère dans la boutique Bake Neko Club située à Kamakura, lieu tenu par deux individus aux allures félines.
De notre côté, nous avons pu lire Daisuke Igarashi avec plusieurs titres dont Petite forêt, Sorcières, Saru, et bien entendu Les Enfants de la Mer, manga autrefois paru aux éditions Sarbacane et qui sera prochainement de retour dans la collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam dans une nouvelle édition.
Posté le 16/05/2022 par Lukas
Tandis que la diffusion de la deuxième saison de l'adaptation animée du manga Rent-A-Girlfriend approche à grands pas, l'œuvre de Reiji Miyajima sera aussi portée en série live cet été.
Prévue pour le mois de juillet, soit le même mois que la deuxième saison de l'anime, la série live sera diffusée sur TV Asahi pour le Kanto et sur ABC TV pour le Kansai. Dirigée par Daisuke Yamamoto et Kazunori Ima, elle est scénarisée par Kumiko Asô, en se basant sur le manga d'origine de Reiji Miyajima.
Côté casting, les deux têtes d'affiche ont été dévoilées. Ainsi, Kazuya Kinoshita, le protagoniste, sera incarné par l'idole Ryusei Onishi, membre du groupe de musique Naniwa Danshi. Chizuru Mizuhara, la petite amie de location du héros, sera interprétée par l'actrice Hiyori Sakurada. Les deux comédiens ont été dévoilés, dans leurs rôles respectifs, via un premier visuel promotionnel.
Lancé en 2017 dans le Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha, sous le titre Kanojo, Okarishimasu, le manga Rent-A-Girlfriend de Reiji Miyajima dénombre actuellement 25 tomes au Japon, le 26e opus étant justement prévu pour demain dans les librairies nippones. De notre côté, la comédie sentimentale est publiée aux éditions Noeve avec 6 opus disponibles. Côté anime, la première saison est disponible en VOD sur Crunchyroll et ADN.
Depuis 2020, le manga a droit à un spin-off des mains de Yunkeru : Kanojo, Hitomishirimasu. Centré sur le personnage de Sumi, introduite en fin de cinquième volume, le dérivé sera publié dès ce mois-ci chez nous par Noeve, sous le titre Rent-A-Really-Shy-Girlfriend. Son premier volume sera disponible le 20 mai.
Synopsis du manga :
Kazuya Kinoshita, 20 ans, étudiant, vient de se faire larguer. Un déboire de plus dans la vie de ce garçon maladroit et malchanceux. Désespéré, il installe l’application Diamond, qui permet de faire appel aux services d’une petite amie de location. C’est la belle et inaccessible Chizuru Mizuhara qui se présente à leur premier rendez-vous... et si cette rencontre changeait la donne pour Kazuya ?
Source